Cousbox : du couscous nomade à Lyon

Une nouveauté dans le secteur gastronomique à Lyon : le Cousbox a ouvert ses portes au 18, rue d’Algérie depuis début 2017, et accueille les amateurs de couscous tous les jours de 11 à 22 heures.

Cousbox Cousbox / Facebook officiel
Cousbox

Un chef audacieux aux fourneaux

Amor Hedia est un Lyonnais originaire des montagnes du sud de la Tunisie qui a hérité des talents culinaires de sa mère pour la préparation du couscous traditionnel. Il a déjà évolué dans le même univers avec son père à Lyon, et a amélioré ses connaissances en le secondant dans le restaurant familial. A 33 ans, il ouvre son propre établissement, avec un concept plus innovant et une approche plus contemporaine : le Cousbox.

La rencontre fusionnelle de la tradition et de l’innovation

La boîte bien décorée et colorée du Cousbox renferme un plat à la fois gourmand et équilibré. Il s’agit d’un bon couscous bio, agrémenté de légumes frais cuisinés sur place. Tous les ingrédients proviennent des producteurs locaux, entre autres des fèves fraîches, du potiron, de l’artichaut ou des coings. Le plat peut être agrémenté de viande et de poisson de qualité, sauf pour les végétariens. Chez Cousbox, vous avez le choix pour la formule break à 10,50 € qui inclut une salade, un taboulé aux fruits secs (dattes, pistaches, noisettes, amandes, noix de cajou) parfumé à la cannelle et aux épices, ainsi qu’une pâtisserie orientale. Sur place, vous avez droit à une petite tasse de thé vert maison à la fin du repas. A quand le même concept dans d’autres villes françaises ?  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire