#CookForSyria : récolter des fonds grâce à la cuisine

Afin de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants syriens victimes de la guerre, un célèbre magazine anglais vient de lancer l’opération #CookForSyria.

#CookForSyria Pixabay
#CookForSyria

Une louable initiative

C’est un fait, la guerre fait des ravages en Syrie. Entre les balles et les bombes, ce sont les civils et surtout les enfants qui en payent le prix. Pour leur venir en aide, le Clerkenwell Boy and SUITCASE Magazine vient de mettre en place l’opération #CookForSyria. L’argent récolté sera reversé aux Fonds d'aide syrienne de l'UNICEF via Next Generation London.

Il est possible de contribuer en participant à des évènements culinaires en Angleterre ou faire directement un don depuis n’importe quel endroit du globe. Au total, 83 participants composés de chefs, de restaurants et d’autres prestataires culinaires vont y participer.

Détails des activités

Les évènements culinaires ont lieu du 31 octobre au 30 novembre 2016. Il est aussi possible de consommer tout simplement dans les restaurants, bars ou cafés qui se sont engagés à reverser 2 livres par plat vendu. Pour cela, de grands chefs comme Yotam Ottolenghi ou Jamie Oliver vont préparer des recettes inspirées de la cuisine syrienne. Il y a également le club de soupe et la vente de pâtisserie que tout le monde peut réaliser. Enfin, un livre de recettes est en préparation et sera mis en vente à partir du 1er décembre 2016. Si vous voulez être certain d’en avoir, il est déjà possible de faire une précommande.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire