Quand le chou se décline à l’envi  

Les restaurants monoproduits sont de plus en plus créatifs, et Bulliz ne déroge pas à cette règle. La star de l’établissement est toute trouvée : la pâte à choux en version sucrée ou salée. Ici, on trouve vraiment de tout, de l’entrée au dessert. Il y de quoi composer un menu entier pour se régaler au déjeuner !  

Présentés dans la vitrine, les choux sucrés fourrés à différents parfums (vanille et autre) sont déjà un appel à la gourmandise. S’ils sont idéals pour le petit-déjeuner, à 9 heures notamment (heure d’ouverture de la boutique), les autres propositions sont une réelle tentation pour le palais et le portefeuille. Le « choukie », un subtil mélange de chou et de cookie, le « sandwichoux » qui est bien sûr une version très chou du sandwich, ou encore le « vrai chou tarien » pour les végétariens… on se laisse surprendre par les noms originaux puis par les saveurs. Même les amateurs de plats japonais se laisseront certainement tentés par un « maki choushi ».  

Un cadre sympa et moderne où déguster la pâte à choux  

Pour les plus pressés, les choux à emporter restent pratiques. Mais si ce n’est pas votre cas, on ne peut que vous conseiller de vous attabler. En plus, le décor est superbement réalisé, avec du mobilier en bois qui apporte beaucoup de chaleur, un aménagement moderne et quelques couleurs vitaminées… on ne peut que tomber sous le charme de ce paradis des choux.  

Les ingrédients, eux, sont très variés pour élaborer les choux farcis, les sandwichoux et autres délices : du jambon blanc, du thon, du caviar de courgettes, de la mozzarella, etc. Pour ceux qui veulent vivre une expérience chou-ette, une seule adresse à retenir : 14 rue d’Hauteville Paris 10.