Ambiance chalet d'hiver pour vos repas à Paris

On n'a pas forcément besoin d'aller à la montagne pour profiter de l'ambiance authentique et de l'atmosphère chaleureuse d'un chalet. À Paris, c'est tout à fait possible. La preuve avec ces restaurants cosy qui misent sur le charme des chalets.

Chalet à Paris Pixabay
Chalet à Paris

Ambiance chalet d'altitude au rez-de-chaussée

Le seul rooftop au rez-de-chaussée n'a pas fini de nous étonner et s'impose comme un bel endroit pour se réchauffer cet hiver tout en profitant de bons petits plats. Il s'agit bien évidemment de Il Cottage, dans le 16e, aménagé tel un chalet avec l'omniprésence du bois et plusieurs sources de lumière. Atmosphère montagnarde, fondues et raclettes sont au programme cet hiver.

Un cadre luxueux pour un repas au chalet

Paris, c'est aussi une vitrine de la haute gastronomie. Pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir dans un décor empreint d'authenticité tout en étant luxueux, direction le Park Hyatt Vendôme. Le Chalet Fleurier plonge ses clients dans la magie de Noël et de l'hiver jusqu'au 1er mars 2017. Tous les soirs, dans un cadre inspiré des anciens chalets du Jura suisse, ce lieu éphémère suggère une Raclette Montagnarde, servie avec de la charcuterie des Alpes et des pommes de terre grenailles.

Voyage gourmand en Savoie au cœur de Paris

Pas le temps de prendre des vacances dans un chalet savoyard cet hiver ? Pas de souci, c'est la Savoie qui vient à vous. Le Chalet Savoyard vous invite à goûter à l'atmosphère montagnarde dans le 11e arrondissement de la capitale. Même si l'extérieur ne ressemble pas vraiment à un chalet, l'intérieur cultive le charme de ces maisons des montagnes avec l'utilisation du bois. Tartiflette, raclette et fondue sont au rendez-vous. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire