Ajinomoto, un spécialiste de la cuisine japonaise

Ajinomoto a pour objectif d’éduquer les consommateurs français à l’alimentation japonaise chez soi. Grâce à son implantation en France, les adeptes de la cuisine japonaise peuvent cuisiner chez eux et éviter les coûts onéreux des restaurants.

Lentement mais sûrement, Ajinomoto est allée à la conquête de l’Hexagone. En 2008, l’entreprise a fait une entrée timide en optant pour les RHD. En 2016, elle s’est attaquée à conquérir la GMS, et l’été dernier, l’enseigne a racheté la filière « surgelés » de Labeyrie. Elle s’est fixé un objectif ambitieux en France, celle de devenir une référence en tant que traiteur japonais à domicile.

Un pop-up éphémère en plein cœur de Paris

La société Ajinomoto accueillera les adeptes de l’alimentation nippone pendant un mois, au 132, rue de Turenne, en plein Paris. Les consommateurs français auront un mois entier, du 11 octobre au 10 novembre,  pour s’initier, déguster et apprécier les spécialités culinaires originaires du Pays du Soleil Levant.

La maison Ajinomoto, un pop-up parisien éphémère, proposera entre autres la spécialité de la maison, le gyoza en version carnivore et végétarienne. On pourra aussi y trouver le Karaage, ce beignet de poulet mariné au gingembre et à la sauce de soja, le yakitori, ou la brochette de poulet mariné et grillé, et d’autres plats japonais surgelés. Un rendez-vous à ne pas manquer.