5 façons d’agrémenter un hot dog classique

Le succès du hot dog ne se limite pas aux rues new-yorkaises. Cette spécialité américaine est aussi très appréciée en France. En plus, elle s’adapte à toutes les envies. La preuve avec ces 5 recettes originales à essayer si vous n’avez pas peur des nouvelles expériences culinaires.

Recettes hot dog Pixabay
Recettes hot dog

Le hot dog à la choucroute

Viande et choucroute font bon ménage, alors, c’est tout naturellement que cette spécialité traditionnelle allemande agrémente un hot dog. Il vous suffit de faire revenir de l’oignon dans de l’huile chaude, d’y ajouter la choucroute, d’assaisonner (sel et poivre) puis de laisser cuire quelques minutes. Vous pouvez éventuellement ajouter à cette recette un peu de bacon émincé et des épices de votre choix. Ajoutez cette garniture sur la saucisse avant de déguster.

Le hot dog à l’avocat

L’avocat en cuisine, c’est résolument tendance, alors, pourquoi pas ? Le hot dog à l’avocat est très simple à réaliser et on peut décliner cette recette à l’infini. Le plus simple est de préparer une purée d’avocat en écrasant ce fruit à la fourchette, et en l’assaisonnant de sel, de poivre et d’un peu de jus de citron. Il vous suffit ensuite de verser cette purée sur la saucisse. On peut aussi s’inspirer du guacamole, découper en dés l’avocat, y ajouter des dés de tomate et quelques feuilles de coriandre. Arrosez tout ça d’un peu d’huile d’olive et de jus de citron, et garnissez au-dessus de la saucisse.

Le hot dog aux beignets d’oignons

Il ne faut pas avoir peur des calories pour préparer ce hot dog façon burger. Confectionnez tout d’abord des rondelles d’oignons frites, les fameux onion rings. Disposez-les tout autour de la saucisse en les empalant, puis ajoutez du cheddar. Chauffez le hot dog au micro-ondes ou au four quelques minutes, le temps que le fromage fonde, et c’est prêt.

Le hot dog aux légumes frais

Voilà un plat plus sain : du pain, une saucisse et un festival de légumes. Question légumes, préférez-les crus pour profiter de tous leurs apports. Vous pouvez par exemple râper une carotte, émincer un poivron et mélanger le tout avec un peu de vinaigrette maison. Disposez le mélange sur la saucisse puis dispersez des rondelles de concombre.  Autre option, vous pouvez griller des légumes : poivron, courgette et tomate pour avoir de belles couleurs sur votre hot dog.

Le hot dog mac and cheese

« Macaroni and cheese », voilà un duo gagnant. Et quand on met tout ça dans du hot dog, on obtient forcément un plat très gras et très calorique, mais qu’importe, ça fait du bien de temps à autre. Vous pouvez tout simplement préparer du macaroni au gruyère ou vous en tenir à la version traditionnelle américaine et utiliser du cheddar. Ajoutez-y un peu de beurre pour encore plus de goût et versez la préparation sur la saucisse de façon à bien garnir le pain. Pour y apporter un peu de couleur, hachez un peu de persil ou de la ciboulette puis dispersez sur le hot dog.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire