Vous aimez manger local ? Commandez au Jour

Actualité de Jour

Dans les restaurants Jour, vous mangez de manière saine. Mais ce n’est pas seulement ce détail qui caractérise l’enseigne. Voici d’autres points à connaître concernant les ingrédients qu’elle utilise dans ses produits.

Salade Jour Jour Instagram
Salade Jour

Respect de la saisonnalité des ingrédients et de l’éthique

L’équipe se sert de fruits et de légumes de saison, et toujours frais. Grâce à cette démarche, Jour est en mesure de faire varier le contenu de sa carte tout au long de l’année. Et, nutritionnellement, les avantages sont nombreux. Pour ses fournisseurs, Jour ne retient que les éleveurs respectueux du bien-être animal et de l’environnement naturel des animaux. Par ailleurs, la crème, le beurre et les œufs sont bios dans les restaurants Jour.

Respect de l’environnement

Cela passe par plusieurs actions eco-friendly. Ainsi, les restaurants Jour privilégient les circuits courts pour leurs approvisionnements. Ou encore, l’enseigne choisit de faire ses livraisons à vélo. Mais aussi, elle fait le choix de se tourner vers l’électricité verte. Jour utilise aussi des packaging biodégradables ainsi que des packagings recyclés.
Au niveau vaisselle, vous apercevrez sûrement des bols réutilisables dans les différentes adresses de la chaîne. Naturellement, les déchets de chaque établissement Jour sont triés. En somme, pour Jour, tout est bon pour obtenir une réduction de son empreinte écologique.

Respect des producteurs locaux

Les restaurants Jour travaillent beaucoup avec les producteurs implantés en Ile de France. À propos des producteurs et des agriculteurs sélectionnés pour approvisionner la chaîne, Jour précise que son équipe se donne la peine de les rencontrer. Cette façon de faire lui permet d’instaurer une relation de confiance avec ses fournisseurs. Et, au passage, de mieux connaître les produits qui leur sont livrés.
Le résultat concret dans les restaurants Jour, c’est la présence d’informations concernant les produits : nom du producteur, éventuels labels dont bénéficient les produits, méthode de production adoptée par le producteur, technique d’élevage mise en œuvre… etc. En définitive, la transparence sur les ingrédients est effective.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire