Viva Mozza : la mozzarella chez Del Arte

Actualité de Del Arte

La mozzarella di Bufala Campana, originellement produite avec du lait de bufflonne en Italie, plus précisément dans la région de Campanie, est à l'honneur du 17 mai au 15 juin 2016 dans les restaurants Del Arte. Découvrez et savourez ce fromage à pâte filée à travers les 4 recettes proposées par l'enseigne.

Viva Mozza Del Arte Del Arte
Viva Mozza Del Arte

4 plats à la mozza

Le Piadines di Bufala ouvre indéniablement l'appétit avec ses belles couleurs printanières et les billes de mozzarella di Bufala. Tous les ingrédients que l'on trouve dans ce plat se marient parfaitement pour offrir une sorte de salade pleine de fraîcheur : du pesto alla calabrese (ricotta, poivrons et oignons), carpaccio de courgette, tomates cerises marinées, jambon italien aux herbes, roquette et tomates confites.

Le Linguine burrata, que l'on déguste idéalement avec des pâtes, est en réalité de la mozzarella au cœur crémeux.

Dans un registre plus convivial et plus familial, le Piatto mozzarella se partage (une bonne idée d'entrée pour un repas en famille ou entre amis!). Il s'agit d'un assortiment de mozzarella accompagné de tartines. Mozzarella di Bufala Campana, billes de mozza et scarmoza fumée ouvrent le bal des saveurs. À cela s'ajoutent des tomates confites et de la roquette.

Enfin, la pizza Dolce Italia offre dans un seul plat les bonnes saveurs d'Italie. Elle est garnie de pesto alla calabrese (ricotta, poivrons et oignons), de speck (une charcuterie italienne) de tomates cerises marinées et bien sûr de morceaux de mozzarella.

Et en accompagnement ?

Pour accompagner le repas, jetez un œil à la carte des cocktails et vins de l'enseigne. Il y en a pour tous les goûts, des cocktails fruités sans alcool aux vins italiens.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire