Hippopotamus n’a pas fini de surprendre et sa carte mérite d’être explorée en cette période de rentrée pour en « extirper » des plats et formules uniques ! Dans cette variété, Ou-dejeuner se focalise sur les plats élaborés avec l’AOC Maine Anjou.

L’AOC Maine Anjou chez Hippopotamus

Hippopotamus ne lésine pas lorsqu’il s’agit de proposer de la qualité à sa clientèle et celle de la viande fait visiblement partie de ses priorités. À cet égard, l’enseigne de restaurant grill mise sur 3 races de viande, dont l’AOC Maine Anjou. Cette dernière fait partie des 4 races françaises à avoir obtenu un label AOC. C’est dire combien la chaîne aime disposer de la viande d’exception dans les assiettes de ses clients. Hippopotamus a scellé un accord exclusif avec les éleveurs de l'AOC Maine-Anjou de la région Pays de la Loire. Ce partenariat fait de ces éleveurs les uniques fournisseurs de l’enseigne.

Un résultat alléchant dans l’assiette

Dans la carte, cette initiative donne lieu à des pièces de choix prélevés sur une espèce noble. Vous pouvez par exemple commander 180 g de bavette, 180 g de rumsteck, 400 g de T-Bone ou 320 g d’entrecôte. Pour chaque morceau, plusieurs types de cuisson sont disponibles : bleue, saignante, à point ou bien cuite. À noter que la disponibilité des pièces dépend de la livraison du jour ! Avec l’AOC Maine-Anjou, le restaurant grill propose également un steak haché surmonté d’un œuf au plat (œuf à cheval). Et c’est sans compter sur les différentes recettes de burgers contenant cette viande de race (L’Original, le 5th Avenue, le Savoyard).