Une course effrénée pour Speed Burger

Actualité de Speed Burger

Chez Speed Burger, 2011 a été marquée par l’ouverture de 7 nouveaux points de vente. Cette année, l’enseigne de burger est plus que jamais déterminée à poursuivre sur cette lancée. Les dès sont lancés !

Logo Speed Burger Speed Burger
Logo Speed Burger

2011 a été une excellente année pour Speed Burger

En dépit du marasme économique, l’enseigne a enregistré une croissance de + 9,4% à périmètre constant. Une excellente performance tirée par un chiffre d’affaires de 21,2 M€. Alors que 2012 s’inscrit dans une année d’incertitude pour l’ensemble des acteurs économiques, pour Speed Burger les perspectives s’annoncent excellentes. La preuve en est que le burger house planifie 10 nouvelles ouvertures avec 50% de nouveaux franchisés et 50% de multi-franchisés.

Les futures implantations

Les villes et régions visées sont Brest, Bordeaux, Nantes, Clermont-Ferrand, Pau et la petite couronne parisienne notamment Issy-les-Moulineaux, Antony, Créteil, Corbeil Essonne, Versailles. L’objectif final étant d’arriver à 80 points de vente en 2015. Avec la concurrence qui règne dans ce secteur de la restauration rapide, on peut parler d’un combat de David et Goliath. Fort de ses 41 points de vente, l’enseigne ose en effet toiser les géants du burger tels Mc Donald’s et Quick et sans aucun complexe doit-on dire. Pour ceux qui sont intéressés par une franchise Speed Burger, sachez que les magasins de l’enseigne réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 560 000 €. 85% de ce chiffre est généré par les ventes en livraison et 15% résulte des ventes à emporter ou sur place.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire