Un tatouage connecté pour commander chez Pizza Hut ?

Actualité de Pizza hut

C'est tout simplement une révolution ! C'est en Grande-Bretagne que la chaîne a présenté son innovation, encore au stade de l'expérimentation.

Pizza connectée Pixabay
Pizza connectée

Quand la guerre des pizzas fait rage

La pizza, l'une des spécialités les plus appréciées et les plus consommées au monde, fait sans cesse l'objet d'innovation et d'originalité. Les consommateurs veulent manger des plats frais et chauds, être livrés le plus vite possible, pouvoir commander quand bon leur semble… À l'heure où l'on veut tout et tout de suite, les grandes chaînes de restauration rapide cherchent en permanence une solution pertinente. Outre-Manche, là où la pizza à emporter représente un marché très important, Pizza Hut vient de dévoiler une nouvelle façon de commander une pizza. Il s'agit d'un tatouage connecté.

Le tatouage connecté, comment ça marche ?

Dans un pays où on adore se tatouer, c'est une idée qui pourrait marcher. Concrètement, Pizza Hut fournit un tatouage éphémère à ses clients que ces derniers vont tout simplement coller sur leur peau. Le tatouage fait référence à la pizza préférée de chaque client. Ainsi, lorsque ce dernier veut en commander, il lui suffit de poser son smartphone sur son tatouage, et la commande se fait automatiquement. Ce motif est équipé d'un QR code et d'une puce NFC qui envoie à l'enseigne les informations nécessaires.

Pour l'instant, ce projet est au stade de l'opération marketing. Il n'est pas encore opérationnel à grande échelle, mais seule une quarantaine de clients a été sélectionnée pour vivre l'expérience. En France, on est encore au stade de la commande par téléphone ou en ligne. Ça reste en tout cas un moyen sûr d'avoir sa pizza dans les temps, que ce soit à livrer ou à emporter. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire