Un réseau de 300 restaurants Courtepaille

Actualité de Courtepaille

Courtepaille a fêté ses 50 ans en 2011. A l’occasion elle a dévoilé ses objectifs d’implantations dans les 5 prochaines années.

Courtepaille Varennes-sur-Seine Courtepaille
Courtepaille Varennes-sur-Seine

Investissement de masse

La réalisation de ce plan de développement est possible suite à l’acquisition de l’enseigne par le fond d’investissement Fondations Capital en décembre 2010. D’ici 2015, Courtepaille consacrera prés de  100 millions  d’euros à la mise en œuvre de son programme d’investissements.  Ce plan prévoit la constitution d’un parc d’environ 300 restaurants sur un calendrier qui s’étale jusqu’à fin 2015. Ces 300 restaurants seront constitués de 210 succursales et de 90 enseignes en franchises. Ce fort déploiement de restaurants sur toutes la France générera la création de  plus de 1 600 emplois supplémentaires.

Les restaurants

A noter qu’il ne s’agit que de restaurants solo c'est-à-dire qu’aucun emplacement dans un centre commercial ou autres bâtiments « collectif » ne sera envisagé hormis en pied d’hôtel. L’enseigne indique également que les nouveaux points seront situés en centre-ville. En revanche, l’enseigne n’a pas encore communiqué les zones concernées. A propos des restaurants en franchise, Courtepaille précise qu’elle table sur l’ouverture de 6 à 10 adresses par an. Cela lui permettra d’obtenir au plus 40 restaurants supplémentaires à l’horizon 2015. A noter que Courtepaille est la première chaînes de restauration-grill crée en  France, avant Buffalo Grill. En 2010, ses 222 restaurants combinés, employant emploie 3 700 collaborateurs, ont réalisé un chiffre d’affaires de 278,7M€TTC. Environ 15 millions de clients par an fréquentent l’enseigne. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire