Tutti Pizza à la conquête de la France

Actualité de Tutti Pizza

La franchise toulousaine Tutti Pizza se spécialise dans la vente de pizzas à emporter et à livrer.

Enseigne Tutti Pizza Tutti Pizza
Enseigne Tutti Pizza

Bienvenue à Sarlat

Le 7 juin, le 47e point de vente de l’enseigne ouvre ses portes à Sarlat. Après le point de vente de Carcassonne implanté en 2010, celui-ci est le deuxième en franchise à ouvrir en dehors du Midi-Pyrénées. Tutti Pizza envisage de développer sa chaîne et de l’orienter vers le secteur national. Avec 6 à 7 ouvertures par an, l’enseigne table sur l’ouverture de 50 magasins jusqu’à la fin d’année. À noter qu’en 2010, elle comptait 42 points de vente, dont 37 en franchise. Tutti Pizza espère disposer d’un ou de plusieurs points de vente dans chacune des régions de France.  Pour y arriver, il met en place un système de master franchise qui pourra l’aider à ouvrir 100 points de vente en 2015 pour arriver à 300 d’ici dix ans.

Histoire

Tutti Pizza a été fondé à Toulouse en 1989. À ses débuts, la chaîne compte 6 points de vente en nom propre et se lance dans la franchise en 2001. Se basant sur une stratégie de développement régional, l’enseigne a réussi en juin 2010 à ouvrir 40 restaurants en Midi-Pyrénées. Dans la même année, elle réalise un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros  grâce notamment à un réseau en franchises. Depuis août 2009, Tutti Pizza a mis à la disposition de ses clients un distributeur automatique sur un pilote qui appartient à l’enseigne dans l’un de ses points de vente. Le distributeur propose des pizzas surgelées avec une date limite de consommation de 3 jours, ce système a été réalisé afin de proposer un meilleur service à la clientèle. Tutti Pizza se démarque de ses concurrents par l’utilisation d’excellents produits régionaux et la qualité des pâtes qui sont réalisées sur place.  
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire