Tour de France des hamburgers par Big Fernand

Décidément, le burger se prête à toutes les fantaisies et n'a pas encore fini de nous étonner. Big Fernand a opté pour un tour de France des hamburgés pour faire connaître ses nouvelles recettes. Une idée qui éveille vraiment la curiosité.

Le Barcelin Big Fernand
Le Barcelin

Les burgers révélés un à un

Cette année, le spécialiste du hamburgé dévoilera une à une ses recettes en édition limitée. On a 2 semaines pour découvrir chaque création. Ce sera surtout l'occasion de goûter à autre chose que du cheese burger classique ! Et le tour de France a déjà commencé chez Big Fernand. En tout, 4 recettes seront mises en avant jusqu'en juillet.   

Le Barcelin

Le Tour de France des hamburgers a commencé le 22 janvier dernier pour la chaîne Big Fernand. Le Barcelin, dont la recette est d’origine grenobloise, a ouvert le bal pendant deux semaines. Cette nouvelle recette est un savoureux hamburger garni de bœuf, Saint-Marcellin, confit de figues, concassées de noix et sauce Tata. Malheureusement pour les retardataires, ça a pris fin le 4 février. 

Le Brieuc

La recette nantaise entrera en lice du 12 au 25 mars. Baptisé Le Brieuc, ce burger est à base de bœuf, de curé de Nantes, de porreaux, et recouvert généreusement d’une sauce mayonnaise maison.

Le Bernie

L’honneur reviendra à la ville de Lyon au mois de mai prochain. Le Bernie est une recette de hamburger lyonnais qui sera proposée dans tous les points Big Fernand du 7 au 20 mai. Il est composé de bœuf, de saucisson lyonnais, de sauce fromagère agrémentée de moutarde et de raclette.

Le Brice

Au mois de juillet, le Brice sera à la carte. Il s’agit d’une recette originaire du Sud, plus précisément de Nice. Il aura pour garniture du bœuf, de la roquette, du chèvre frais et du pignon. Une sauce docteur Fernand au mascarpone et au citron recouvrera ce délice. On attend déjà avec impatience ce que nous réserve l'enseigne après le mois de juillet, car ce tour des recettes régionales n'est pas près de s'arrêter.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire