Thon, Daurade et Saumon au déjeuner chez Planet Sushi

Actualité de Planet Sushi

La carte des restaurants Planet Sushi est tellement riche et variée qu’il est parfois nécessaire de prendre son temps pour choisir ce que l’on va déguster au repas. Voici quelques suggestions basées sur 3 variétés de poisson pour vous aider à commander plus vite et ainsi, être servi encore plus vite et avoir le temps de savourer votre déjeuner. Nous mettrons de côté les pièces classiques tels que les sushis de thon, les sashimis de saumon ou les makis de daurade.

Tranches de poisson Planet Sushi
Tranches de poisson

Les spécialités de thon

Planet Sushi utilise exclusivement du thon albacore et n’a jamais été tenté de servir du thon rouge à ses clients. Par ailleurs, ses thons albacore proviennent de zones de pêche identifiées et qui varient au cours de l’année. Notre premier coup de cœur est le Red Slim Tuna Spicy et sa robe violette. Le thon y est associé à des herbes aromatiques (coriandre et menthe), de la salade et de l’avocat. Il s’agit d’une pièce épicée. L’autre coup de foudre c’est le Tataki de Thon consistant en une assiette garnie de tranches de thon saisies en aller-retour et relevées d’épices shichimi. Le tataki est servi avec un bol de riz Selenio cuit le matin même.

Les spécialités de saumon

Les amoureux des « verdures » en cuisine, se plairont avec le Maki Slim Saumon garni de concombre, d’avocat, de coriandre, de menthe. Saumon et masago apportent la touche marine à la recette légèrement relevée grâce à sauce épicée à base de mayonnaise. Et les puristes quant à eux se feront plaisir avec le Chirashi de Saumon et ses 16 tranches reposant sur du riz vinaigré.

La spécialité de daurade

Notre suggestion à 100 % c’est le Tartare Daurade Mangue dans lequel le poisson est marié à de la mangue, fenouil et même du fruit de la passion.

Prêt à courir dans un bar à sushi Planet Sushi ?
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire