Thaï in Box : la Thaïlande à votre pause-déjeuner

Actualité de Thaï in Box

La cuisine de rue (street food) ainsi que le finger food sont des concepts de restauration profondément ancrés dans le mode de vie des Asiatiques, y compris celui des Thaïlandais. Depuis sa création en 2008, Thaï in Box permet de vivre en France cette expérience unique sans avoir à faire des milliers de kilomètres. D’ailleurs, c’est après un voyage en Thaïlande que les fondateurs, Médérick Beurlet et Nathalie Goullioud, ont décidé d’ouvrir la chaîne et d’inaugurer le premier établissement à Paris 9.

Plat thaïlandais chez Thaï in Box page Facebook Thaï in Box
Plat thaïlandais chez Thaï in Box

Les spécialités culinaires de la Thaïlande

La cuisine thaïlandaise est une cuisine métissée où se confondent influences chinoises, influences birmanes et influences indiennes. La touche indienne se rencontre dans le sud où les recettes de curry abondent. Dans les régions centrales, on retrouve l’ADN de cuisine chinoise avec la prédominance des plats sautés au wok. Quant au nord, c’est la Birmanie qui impose ses règles culinaires (par exemple : le kaoh soi). Malgré tout, les spécificités géographiques et climatiques du pays ont apporté à cette cuisine des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, la citronnelle, le lait de coco, les feuilles de menthe, les piments, les crevettes sont des  ingrédients incontournables des recettes thaïlandaises. Si on devait la décrire, il s’agit d’une cuisine parfumée, épicée et colorée.

Les spécialités de Thaï in Box

L’enseigne axe sa carte sur les grands classiques de la cuisine thaïlandaise. Par exemple, on peut y déguster le fameux Pad Thaï (nouilles fabriquées à partir d’une farine de riz et qui sont ensuite sautées), le Khao phat (riz sautés avec des garnitures telles qu’une omelette, des légumes et des herbes aromatiques). Thaï in Box concocte également quelques plats de snacking dans lesquels piments et saté sont présents. 
  • La cuisine thaï en boîte
    Thaï in Box
    Pad ThaÏ
    Le cup de Pad Thaï, emblème de la cuisine thaïlandaise !
  • 3 recettes pour une entrée
    Thaï in Box
    Des entrees thailandaises
    De gauche à droite : salade de boeuf à la citronnelle, soupe Tom Kha Kaï dans un bouillon de lait de coco parfumé à la citronnelle, Brochettes de poulet satay à déguster avec une sauce coco-cacahuète.
  • Admirez la diversité
    Thaï in Box
    Plats de curry thaïlandais
    De gauche à droite : du curry au cumin, du curry au tamarin, du curry au piment doux.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire