Terminal de cuisson Boulangerie Marie Blachère

Actualité de Boulangerie Marie Blachère

Les établissements de la Boulangerie Marie Blachère possèdent un terminal de cuisson, grâce auquel ses produits, notamment ses baguettes, sont en quasi-permanence frais, chauds et croustillants.

Parking Marie Blachère Douvaine Boulangerie Marie Blachère
Parking Marie Blachère Douvaine

Intérêt d'un terminal

Ce terminal permet soit la cuisson sur place, soit de terminer la cuisson sur place. Dans ce deuxième cas, les produits arrivent précuits dans la boulangerie. Le début du processus de fabrication se déroule dans une unité centrale. Puis, le produit est surgelé, avant sa livraison vers le terminal de cuisson. Il peut arriver que l’unité centrale livre uniquement une pâte surgelée qui sera travaillée par l’équipe du terminal. Pour le client, l’un des avantages offerts par le terminal de cuisson est qu’il peut attendre la fin de la fournée du moment pour être livré. Chez Marie Blachère, il n’y a pas mieux si l’on souhaite du pain et des viennoiseries d’une fraîcheur impeccable. On voit très bien ici l’intérêt d’un terminal de cuisson : le temps entre la fin de la fabrication du produit et sa mise en vente est réduit au maximum. Et lorsque le produit trouve tout de suite preneur, c’est encore mieux.

Chez Marie Blachère, le terminal de cuisson donne sur l’espace de vente

Le jeu de la transparence est donc respecté, ce qui rassure la clientèle. Cet aménagement permet par ailleurs à l’équipe Marie Blachère de titiller les narines de ses clients par le parfum et l’arôme qui s’échappent des fours. Sans compter, l’effet visuel : les viennoiseries encore chaudes, bien dorées, sortant du four encore toutes fumantes et que la vendeuse vient disposer derrière la vitrine… il est difficile d’y résister ! 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire