Définition du Temaki

Elles nous serviront de mise en bouche car les temaki et les chirashi ne sont pas des plats spécifiques à Sushi Shop. On les trouve dans de nombreux bars à sushi.
Temaki : cette variété de sushi est réputée pour sa facilité de réalisation car sa préparation ne nécessite aucune technicité. Il suffit en effet de faire un cornet avec une feuille de nori puis de le garnir de riz à sushi mélangé à d’autres ingrédients. Cette simplicité n’enlève rien à l’esthétisme des temaki ce qui pourrait expliquer qu’ils soient souvent présents lors des cocktails.

Les nouveaux temaki de Sushi Shop sont le Temaki Thon Spicy (thon, oignon nouveau, sauce épicée, concombre – 5,50 euros la pièce) et le Temaki Saumon Spicy (saumon, oignon nouveau, sauce épicée, concombre – 5 euros la pièce).

Définition du Chirashi

Servi aussi bien en restaurant que dans le cadre familial, le chirashi est un plat à base de riz vinaigré – le sumeshi- mélangé à plusieurs sortes d’ingrédients  qui constituent le gomoku. Pour faire plus simple, le chirashi est à la cuisine nipponne ce que le riz cantonnais est à la tradition culinaire cantonaise. Si de plus en plus de restaurants japonais intègrent dans la liste des garnitures du poisson cru, le chirashi à l’origine n’utilise que du poisson cuit ou grillé.

Sushi Shop a intégré à sa carte des menus une nouvelle recette de chirashi qui est le Soba Fish Salad (soba, saumon, daurade, thon, sauce miso moutarde – 16,50 euros la pièce).