Sushi Shop : les créations du chef Kei Kobayashi

Actualité de Sushi Shop

Les adeptes du sushi vont certainement être ravis par cette nouvelle : le chef japonais Kei Kobayashi signe la carte de la chaîne Sushi Shop cette année.

Chef Kei Kobayashi Sushi Shop officiel
Chef Kei Kobayashi

Une cuisine hybride qui séduit

2017 est une année qui est à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs de sushi. La France va à la conquête des véritables sushis, grâce à la présence de la nouvelle coqueluche de la gastronomie parisienne qu’est Kei Kobayashi. Ce dernier va succéder à Jean-François Piège, Joël Robuchon et Thierry Marx, pour signer la carte de Sushi Shop. Son expérience donnera une nouvelle orientation à l’enseigne, celle de revenir à la source et de faire découvrir la tradition culinaire japonaise. Ce qui est certain, c’est que le chef sait marier les saveurs nippones à la gastronomie française, comme il l’a fait dans son restaurant éponyme étoilé au Michelin.

De nouveaux goûts se profilent à l’horizon

Lancée le 11 janvier dernier, la nouvelle carte inclut du carpaccio de boeuf, laqué à la sauce teriyaki, emballé dans un california roll en poivron, avec de la carotte, des oignons frits, de la roquette et un peu de mayonnaise. Le saumon Gravlax, quant à lui, offre une explosion de fraîcheur en bouche. Bref, la carte de cette année sera la croisée des chemins entre la cuisine française et l’héritage culturel nippon. Ce sont des créations à la fois délicates, uniques et de caractère. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire