Des questions

Mais de quoi est composé ce nouveau burger ? Comment l'enseigne française Speed Burger peut elle encore innover ?
Le burger Tépakap est composé de quatre steaks hachés, soit 320g de viande, de deux tranches de cheddar, de pain de mie (80g), de ketchup, de mayonnaise et de salade.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est copieux, il contient en effet environ 1600 calories. Il est donc préférable de le consommer seul, en dehors du menu, sans quoi avec les frites et un soda, le nombre de calories risque de tripler. Ce sandwich taille XXL fait polémique de part sa haute teneur en calorie, mais cette chaîne de restauration est bien obligée d'innover pour se démarquer parmi les méandre de la concurrence dans la restauration rapide !

A contre courant

Quand Mac Donald's innove et se bat pour proposer des burger moins caloriques et plus équilibrés, Speed Burger nous propose un sandwich hyper calorique !
Désormais, on comprend mieux le choix de ce nom :  Tépakap. Speed Burger lance ainsi un véritable défit à ses consommateurs.


Mais est ce vraiment la meilleure solution de se démarquer ?

Alors que tous les médias pointent du doigt la « malbouffe » qui engendre l'obésité des plus jeunes et ainsi d'énormes risques cardiovasculaires ! Outre son côté gigantesque, il est aussi très difficile à manger sans se salir Selon les responsables de Speed Burger, l'arrivée du Tépakap répond à une forte demande de la clientèle des 16 / 17 ans.
Est ce une provocation de leur part de contrer le discours médiatique prodigué depuis déjà quelques années ? Ce sandwich fait en tout état de cause même polémique au sein même de la société Speed Burger.