Sicile, Sardaigne et Capri : leur cuisine à Del Arte

Actualité de Del Arte

Ils disparaîtront le 18 août 2019 prochain. « Ils » ce sont des spécialités culinaires siciliennes, sardes et capriotes que la chaîne Del Arte a sélectionnées pour les mettre en valeur dans sa carte saisonnière été 2019.

Salade Cantania Del Arte
Salade Cantania

Autour du repas

Commencez votre repas sur le thème de tradition gastronomique des îles italiennes par un apéro au cours duquel vous dégusterez des toasts végétariens : les Cicchetti caponata. Sur les tartines de pain qui vous seront servies, Del Arte a disposé une ratatouille de légumes et des câpres à queue.
Concluez votre repas avec un dessert sicilien : la Brioche alla siciliana également désigné par « brioche con gelato ». Ce sont tout simplement deux tranches de brioche entre lesquelles Del Arte a placé une boule de crème glacée à la pistache de Sicile. Cette crème glacée est agrémentée d’une sauce au chocolat ainsi que d’une crème fouettée.

Les plats

En entrée, Del Arte a conçu, imaginé deux salades : la Salade Catania et la Salade Emilia sarde. La première est une spécialité sicilienne, à base à base thon fumé et de tomates San Marzano. La seconde est une spécialité de la Sardaigne. Il s’agit d’une assiette comprenant des tartines de fromage de chèvre, des tartines de pecorino au poivre, de tranches de melon, de tranches de coppa et de tomates San Marzano.
Pour les plats, Del Arte a fait le choix de vous proposer une Pizzetta Amalfitana et une Tartare à la sicilienne. Ces deux recettes Del Arte sont légères, saines, colorées et savoureuses grâce aux ingrédients qui les composent.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire