Sauce tomate à l’huile d’olive chez Francesca

Actualité de Francesca

Francesca est une enseigne de cuisine italienne, mais plus particulièrement, une enseigne de restauration spécialisée dans les pâtes.

Pâtes à la sauce Bolognaise Francesca
Pâtes à la sauce Bolognaise

On a coutume de penser qu’un restaurant à service rapide néglige la qualité de ses plats au profit de l’efficacité


Francesca va à contre-courant de cet étiquetage collectif. À ce titre, l’enseigne rappelle les bienfaits des pâtes, de l’huile d’olive et de la tomate dont la sauce est souvent associée aux plats de pâtes (en plus de la crème).

Francesca dévoile les bienfaits des pâtes

D’après Francesca, les pâtes fournissent à l’organisme des glucides lents (glucides complexes) grâce auxquels le corps fait le plein d’énergie nécessaire à une vie active. Les pâtes sont également riches en complexe B, en magnésium et inversement, elles sont pauvres en matières grasses. Francesca opte pour des pâtes de blé dur fabriquées en Sicile par une société familiale exerçant dans le domaine depuis 1886.

Francesca présente les propriétés nutritionnelles des tomates

Toujours selon Francesca, les tomates sont gorgées d’eau (93 à 95 %) et inversement peu caloriques (moins de 15 Kcalories par 100 g). La tomate est blindée en glucides notamment du fructose et du glucose. Par ailleurs, elle est bardée de fibres (1,2 g par 100g) et de minéraux. Il s’agit essentiellement de potassium, chlore, le phosphore et le magnésium. Les oligo-éléments sont également abondants en particulier le fer. Enfin, on retrouve dans la tomate une grosse quantité de vitamines B, provitamines A et de vitamines C. Les tomates utilisent par Francesca proviennent de la région de Naples. Il s’agit de tomates issues de l’agriculture biologique et cultivées à l’état naturel sans le recours à un quelconque OGM.

Francesca rappelle les vertus de l’huile d’olive

Huile d’olive se caractérise par sa teneur élevée en acides gras mono-insaturés. Elle est également bien fournie en vitamines A et E. Francesca opte pour une huile d'olive extra-vierge obtenue par la méthode de la pression à froid. Les olives sont produites en Italie à Trane, région dans laquelle sont produites les olives coratina. Les recettes Francesca Quelques sauces Francesca à base de sauce tomate et d’olives ou d’huile d’olive : Al Pomodoro, Al Tonno, Pesto Rosso et All’Arrabbiata. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire