Restaurant à noël, les idées de Ou-dejeuner

Actualité de QuickActualité de Speed BurgerActualité de Le Kiosque à PizzasActualité de Pomme de PainActualité de class'crouteActualité de Buffalo GrillActualité de CourtepailleActualité de Il RistoranteActualité de FlunchActualité de O'Sushi

Noël est pour beaucoup une fête familiale. On est d’accord sur ce point.

Table de Noël
Table de Noël
Cependant, Noël ne se passe pas uniquement autour d’un copieux festin à la maison ou dans un restaurant traditionnel confortablement attablé et se servant de mets gastronomique ou semi-gastronomique.

À Noël, restauration traditionnelle vs restauration rapide

La tradition a aujourd’hui bien changé et à l’heure où les inégalités sont criantes, Noël semble avoir réussi à instaurer plus ou moins l’égalité en matière culinaire. Car désormais on peut déguster du foie gras, du magret ou autre plat emblématique de Noël avec un budget limité. La solution ? Les fast-foods et les enseignes de restauration rapide. Le secteur est bien ambitieux. Non content d’avoir volé la vedette à la restauration traditionnelle en représentant plus de 50 % du marché de la consommation hors domicile en 2012, la restauration rapide tend également à lui emboîter le pas pour les repas de fêtes.  Et ce n’est pas pour déplaire aux consommateurs qui, contexte de crise exige, sont en permanence à la recherche d’un bon plan. Noël n’échappe pas à la règle ! Voici notre sélection des plats de Noël version fast-food. Vous serez bluffé !

Burgers, pizzas et sandwich à Noël

Quick concocte pour la clientèle le burger Pepper Noël Sauce Poivrée. Dans un pain généreusement parsemé de flocon de riz, vous dégusterez un double steak haché prenant en sandwich une fine tranche de chester fondu, l’ensemble étant badigeonné de sauce poivrée. Salade et tomate offrent à ce hamburger les tonalités de Noël. Toujours en matière de burger, l’enseigne Speed Burger a créé pour Noël le Burger Foie Gras dans lequel un steak haché sert de lit à un bloc de foie gras. Le pain bun est tartiné quant à lui de Chutney de figue.
Amateur de pizza ? Rendez-vous dans un point de vente Le Kiosque à Pizza pour déguster leur composition en édition limitée baptisée La Festive. Sa garniture comprend des tranches de foie gras mariées à de la confiture de figue.
Pomme de Pain a imaginé le programme Les Fêtes Gourmandes composé de trois recettes : le Brioché Homard, le Brioché Foie Gras et le Brioché Saumon.
Class'Croute lance un sandwich aux saveurs typiques de Noël : il est garni de foie gras de canard ingénieusement allié à des mangues. Ce sandwich n'est pas la seule recette créée par Class'Croute pour les fêtes. L'enseigne a également imaginé  une composition à base fusillis magnifiés de Noix de Saint Jacques et arrosée d'une sauce homardine. En dessert, la sandwicherie haut de gamme propose la tarte tout chocolat.

En restauration familiale

Buffalo Grill a concocté un menu spécial pour un Noël fabuleux ! Le menu est à déguster avant ou après Noël, les restaurants de la chaîne n’étant pas fonctionnels les 24 et 25 décembre. Le menu, baptisé Welcome to Fabulous Noël est proposé à 19,90 euros. Il comprend un cocktail, un plat et un dessert. Le plat est à choisir entre le Christmas Rumsteak (Pavé de cœur de rumsteck surmonté d’un bloc de foie gras de canard français) et le Burger Foie Gras (deux buns garnis d’un steak haché de bœuf et d’un bloc de foie gras de canard français). Quant au dessert, il s’agit du Christmas Macaron accompagné de crèmes glacées, de sauces caramel et chocolat et d’une crème fouettée.
Courtepaille a également dévoilé ses suggestions de fête. De l’ensemble de l’offre on retient principalement le Ramequin d’escargots sur lit d’épinards en entrée, le Boudins blancs « gourmands » foie gras et pommes caramélisées en plat et le Soufflé glacé « marron, cœur rhum » en dessert.
Ce mois-ci, Il ristorante berce les papilles de sa clientèle aux saveurs traditionnelles italiennes de Noël, et toujours avec une touche maison exceptionnelle et authentique. Le menu Il ristorante de ce décembre souligne les gouteuses saveurs et appétissants arômes des cèpes, foie gras, truffes, magret fumé et panettone.

En libre service

Flunch offre à sa clientèle le menu Noël de Chef à 11,90 euros. Il se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert tous au choix. En entrée, Flunch propose un Duo de St Jacques et écrevisses ainsi qu’un Bloc de foie gras de canard. En plat, la clientèle est invitée à sélectionner soit un Demi Coquelet à la sauce champagne soit une Croustade de St Jacques et Fruits de mer. Pour le dessert, on opte soit pour une tartelette fruits rouges soit une coupe festive nougat framboise.

Des sushis pour Noël

O’Sushi a créé deux plateaux spéciaux Noël : le Merry Mix et le Big Christmas. On y découvre le maki au foie gras et pain d'épices.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire