Régalez-vous avec les nouveaux sandwiches Brioche Dorée

Actualité de Brioche Dorée

Ça y est, les 2 sandwiches gagnants de la 3e édition du Master Sandwich de Brioche Dorée sont commercialisés dans les magasins de la chaîne.

Master Sandwich 2014 Brioche Dorée Brioche Dorée
Master Sandwich 2014 Brioche Dorée

Des compositions hors paires

Il s’agit de celle du Réconfortant et du Toasté du Sud-Ouest ! Vous pourrez les savourer jusqu’au 09 mars. Sur 150 recettes proposées, ce sont donc ces deux-là qui sont sortis du lot ! C’est dire combien elles ont su convaincre le palais des membres du jury de ce concours désormais culte organisé par la chaîne de sandwicheries. Pour cela, il a fallu que leurs compositions soient authentiques sans pour autant sacrifier à l’harmonie des saveurs et à l’équilibre des textures.

Saveurs singulières

Ainsi, le Réconfortant est réalisé dans du pain aux céréales tartiné d’une sauce au fromage enrichie de miel et moutarde. L’auteur de la recette a ensuite marié le sucré et le salé en garniture. C’est ainsi que le sandwich reçoit un mariage de canneberges et de bacon. L’ingrédient principal est une viande de dinde marinée, un choix judicieux puisque niveau goût, cette pièce est en parfaite harmonie avec l’association sucré-salé précédente. Enfin, le reblochon en fait un sandwich de caractère !

Saveurs de terroir

Brioche Dorée a choisi comme autre lauréat, une recette qui sent bon l’hommage à la cuisine du Sud-ouest français : le Toasté du Sud-Ouest. Le sandwich prend forme dans un Pain Ciabatta et sa garniture principale est un confit de canard émietté. Les « végétaux » enrichissent la composition : cèpes, persillade, tomates confites, oignons rouges, salade. Et pour davantage rehausser la saveur de cet ensemble alléchant, l’auteur opte pour une sauce Mornay.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire