Quick va miser sur la restauration rapide halal

Actualité de Quick

Le 17 décembre dernier, la chaîne Quick a enfin été rachetée par Burger King France, un rachat annoncé il y a déjà quelques mois. Avec cette nouvelle acquisition, le géant américain compte accélérer son développement dans l’Hexagone. Les restaurants Quick, quant à eux, devraient former la première chaîne de restauration rapide 100% halal en France.

Burger Bigoût Quick Quick / Facebook
Burger Bigoût Quick

Quick appartient désormais à Burger King


Burger King, c’est une quarantaine d’établissements en France. Quant à Quick, numéro deux du secteur après Mc Donald’s, elle compte près de 400 restaurants sur tout le territoire. Le rachat de cette dernière par le géant américain lui permettra de se développer rapidement et d’étendre son implantation en France. A noter que le groupe continuera à ouvrir d’autres établissements pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : viser 20% du part du marché du burger dans l’Hexagone d’ici 10 ans.

Les restaurants Quick halal se multiplieront


Le succès des plats halal remonte à plusieurs années en France. D’ailleurs, en 2009 et 2010, Quick a commencé à ouvrir des restaurants halal dans quelques villes, dont Toulouse et Argenteuil. Cette nouvelle orientation a été bénéfique pour le chiffre d’affaires de l’enseigne si bien que les adresses halal se sont multipliées jusqu’à atteindre une vingtaine actuellement. Burger King ne compte pas en rester là et ambitionne de faire de Quick la première chaîne de restauration rapide halal en France. Mais pourquoi favoriser le halal ? Tout simplement parce que c’est un marché très porteur et qui a encore de beaux jours devant lui. Il est évalué à 5,5 milliards d’euros d’après l’étude du cabinet Solis en 2010.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire