Restauration rapide et pêche durable

En détenant ce label, les restaurants Quick promeuvent la pêche durable. Ils s'opposent à la surexploitation des réserves de poisson dans le monde et contribuent à la protection de la biodiversité marine. En clair, par la certification MSC la chaîne promet de nouer des partenariats "intelligents" avec ses fournisseurs pour cantonner ses livraisons aux poissons blancs sauvages provenant de la pêche durable.

Tous les ans, Quick utilise dans ses cuisines 805 tonnes d'Hoki de Nouvelle-Zélande et 83 tonnes de Colin d'Alaska.
Le filet d'Hoki de Nouvelle-Zélande est pané et assaisonné d'herbes dans le cadre de la composition des burgers Long Fish (disponible dans l'offre française) et du King Fish (carte Quick en Belgique et au Luxembourg). Le Colin d’Alaska sert à la réalisation des Fish’N Dips, disponibles entre autres dans les menus Enfants.

Une cuisine responsable

D'après Audrey Limozin, Responsable Environnement du Groupe Quick cette certification MSC offre à la clientèle la garantie d'une utilisation de matières premières prélevées dans un souci de préservation des ressources naturelles. Edouard Le Bart, Responsable MSC France, a pour sa part présenté ses félicitations à Quick pour s'être investi dans une action de préservation des ressources marines dans un contexte de demande accrus de poissons et fruits de mer.

Le label MSC fonctionne conformément à trois principes : des réserves de poissons sauvages sains, des habitats et écosystèmes exposés à aucun danger et une pêcherie raisonnable.