Les produits uniques

Les restaurants Eat Sushi ont concocté pour vous le Chirashi Eat’Thaï (15,50 euros). Comme pour tous chirachis, ce plat est confectionné sur une base, sur un lit de riz vinaigré. Une pluie d’ingrédients s’abat ensuite sur ce riz vinaigré : des morceaux de saumon, des morceaux de thon, des morceaux de daurade, des poivrons de toutes les couleurs coupés en dés (du rouge, du jaune, du vert), des tranches de ciboulette. Pour exhausser le plat, Eat Sushi y ajoute une marinade thaï (d’où, sans doute, le nom de cette recette).
L’autre produit, c’est le Menu Poke Saumon à 9,90 euros. Ce menu est composé du Poke Saumon, d’un accompagnement, d’une boisson et d’un dessert. Le Poke Saumon associe dans un saladier du riz vinaigré, du saumon mariné, de la patate douce, des oignons verts et rouges, une salade iceberg, des morceaux de concombre, des morceaux d’avocat, de l’épice Karasake, une feuille d’omelette, de jeunes pousses de betterave.

Trois nouvelles recettes printemps-été 2019

Il s’agit du Maki Anxova (7,50 euros), du Maki cali spring (7,50 euros) et du Maki snake samouraï (9,90 euros). Toutes les trois sont servies par lot de 8 pièces. Les deux premières contiennent du riz vinaigré et des algues nori.
Le Maki Anxova est garni, en plus, de tartare de tomates, de poivrons grillés, d’anchois marinés, d’une sauce sweet chili (sauce à base de piments doux), d’une chapelure et de ciboulette. Dans le Maki cali spring, il y a des grains de sésame blanc et noir, des morceaux de saumon, des bouts d’avocat, de la mayonnaise, des morceaux de patate douce, du kumquat (agrume baptisé fortunela).
Enfin, le Maki snake samouraï est garni d’une tempura de crevette, d’une tranche de saumon, d’un morceau d’avocat et d’une sauce épicée Kimchi (spécialité coréenne).