Poulpe et calamars dans la carte Nikki Sushi

Actualité de Nikki Sushi

Les japonais consomment beaucoup de poisson, fruits de mer, anguilles, poulpes et calamars. Nikki Sushi propose ces deux derniers dans sa carte : la Salade de calamars marinés au riz et le Poulpe marinés au riz.

Salade de calamars Nikki Sushi
Salade de calamars

Des plats gorgés d'atouts nutritionnels

Les plats de calamar et de poulpe de Nikki Sushi sont à 6,50 euros. Le poulpe et le calamar présentent la particularité d’avoir une densité calorique modérée mais un pouvoir satiétant élevé. En outre, ils sont pauvres en lipides et contiennent en revanche une grande quantité de protéines.

Ils sont d’excellentes sources de fer, cuivre, de sélénium et de vitamines B12. Le fer est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs.

Quant au cuivre, il est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Enfin, leur teneur en acides gras oméga-3 est particulièrement élevé.

Une alimentation saine et appétissante

La consommation régulière du poulpe et du calamar assure donc un bon fonctionnement immunitaire, circulatoire et hormonal. Sans compter que cela exerce des effets favorables sur la santé cardiovasculaire et réduirait les risques de mortalité par maladie cardiovasculaire. Ces acides gras agissent réduisent la tension artérielle, les triglycérides sanguins et la formation de caillots sanguins, réduisant ainsi les risques d’athérosclérose.

Désormais, chaque fois que vous vous rendrez dans un restaurant de la chaîne Nikki Sushi, vous avez déjà une idée du plat à commander ... si vous êtes hésitant devant la diversité de la carte.

 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire