Panure et curry

Le poulet pané sauce curry de Matsuri consiste à enrober de panure un morceau de blanc de poulet. Le bar à sushi n’indique pas la recette exacte de son poulet pané. Nous, chez ou-dejeuner, nous osons espérer que le blanc a été préalablement macéré pour enrichir sa saveur, le blanc étant réputé pour être fade et légèrement sec. Mais nous avons confiance dans le savoir culinaire des établissements portant l'enseigne Matsuri ! Le poulet pané est disposé sur un amas de riz labellisé AB (du riz bio pour faire simple). Le riz est blanc et semble non collant, ce qui est parfait pour un accompagnement. L’ensemble est arrosé d’une sauce curry.

Le curry japonais

L’introduction du curry dans la cuisine japonaise est assez récente puisqu’il y fait son apparition vers la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle durant l’ère Meiji. Le curry, classé dans la catégorie des plats occidentaux au Japon, est extrêmement populaire au pays du soleil levant. Traditionnellement, le plat est fait à partir de viande et de légumes (oignons, carottes et pommes de terre) avec un peu de miel pour rester fidèle à la caractéristique de la cuisine asiatique légèrement douce en saveur. Aujourd’hui il existe de la pâte de curry qu’il suffit de faire cuire avec de l’eau pour obtenir une sauce curry sans viande.

Les éditions éphémères Matsuri

Ces éditions éphémères permettent de faire connaissance avec de nouvelles saveurs toutes les semaines. Elles contribuent au dynamisme de la carte Matsuri.