Pommes de terre et viandes françaises chez la Pataterie  

La Pataterie, réputée pour ses spécialités à base de pomme de terre, s’est engagée à utiliser des produits locaux de haute qualité afin de garantir à ses clients des recettes à la fois délicieuses, accessibles côté prix et surtout, 100 % français.  

Des pommes de terre françaises à l’honneur  

Depuis toujours, le réseau La Pataterie travaille avec des partenaires locaux en vue de développer une filière pomme de terre 100 % Française. Récemment, avec la coopérative Terre de France, il s’est engagé sur la Manitou et la Jazzy, deux variétés de pommes de terre élues saveurs de l’année en 2016 et 2017. Avec Pomuni, La Papaterie a décidé de miser sur trois  variétés de pommes de terre, à savoir la Manitou, la Samba et la Melody. Ce partenariat cible pour sa part les producteurs localisés dans les régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais.  

De la viande bovine française  

Depuis quatre ans, La Pataterie travaille en étroite collaboration avec l’entreprise Convivial. D’après Jean Meunier, le fondateur de cette enseigne, l'objectif est de répondre aux exigences des clients en termes de traçabilité, de qualité et de sécurité. En 2016, Convivial a fourni à La Pataterie 300 tonnes de viande hachée et 100 tonnes de pièces de viande provenant d’éleveurs en Bourgogne, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Limousin.  

Les plats phares de l’établissement  

La Pataterie est connue pour ses célèbres Pom’s au four. Il s’agit de pommes de terre 100 % françaises cuites au four, accompagnées de quelques produits du terroir, de charcuterie et de fromage de région. Parmi les plus célèbres figurent la Savoyarde, La Forestière, La Périgourdine et La Bourgeoise. Viennent ensuite les préparations qui mettent en avant le steak haché de Charolais, comme le Patata Burger® Le Rustique ou le Patata Burger® Titan avec trois niveaux de steaks.