Espadon (spécialité italienne)

Il s’agit de pâtes fraîches garnies de tranches d’espadon. Ces dernières ont subi une cuisson alla plancha. Pour enrichir le goût, le plat est parsemé de lamelles de Parmigiano Reggiano (parmesan labellisé) et sert de lit à quelques tomates séchées. En condiment, La Piazza Papa recourt au basilic. Enfin, l’Espadon est aspergé d’huile d’olive. Le plat est servi accompagné de pain toasté et d’une tapenade d’olives vertes réalisée maison.

Salade au saumon fumé

La base de la recette mêle salade verte (le choix dépend des disponibilités saisonnières) et des pâtes torsettini. En garniture, La Piazza Papa mise sur du saumon fumé associé au traditionnel citron. Comme rehausseur de goût, la pizzéria porte son choix sur de l’œuf cuit et des tomates. Le tout est arrosé d’une sauce Caesar. La salade se déguste avec une crème fraîche ainsi qu’une crème d’avocat.

Spaghettis au saumon fumé

Attention, il s’agit de pâtes fraîches et non de banals spaghettis emballés. Les pâtes sont accompagnées de saumon fumé. Citron et crème fraîche au basilic apportent la touche finale de saveur qui singularise ce plat.

Spaghettis au St-Jacques et gambas

Un plat à la saveur riche grâce au mariage des noix de St Jacques et gambas décortiquées, tous les deux ayant été passés au préalable « alla plancha » pour la cuisson ! Par ailleurs, La Piazza Papa offre aux pâtes fraîches et ses garnitures marines une robe colorée grâce à l’ajout de poivrons frais et d’une sauce tomate. Dans les restaurants Piazza Papa, le plat est servi accompagné d’un pain toasté et d’une tapenade faite maison d’olives vertes.