Un plat gourmand

Léon de Bruxelles a créé spécialement pour ses clients d’automne la Plancha Zarzuella. Cette recette met à l’honneur 4 ingrédients particulièrement appréciés par les amoureux des produits de la mer. Il s’agit des moules (avec un goût et une odeur iodée), des crevettes roses, des langoustines et des coquillages. Mais attention, ces dernières sont des coquillages du jour !
Ces beaux et délicieux ingrédients ne sont pas cuisinés seuls. Léon de Bruxelles rehausse leurs saveurs grâce à une pléthore de produits. On citera, entre autres, le vin blanc, le piment d’Espelette, l’huile d’olive ainsi que la crème fraîche d’Isigny. La Zarzuella est un plat typiquement espagnol. Le chef Stéphane Astoul de Léon de Bruxelles s’en est inspiré pour créer la Plancha Zarzuella. Pour info, le chef Stéphane est le lauréat du concours interne Master Moules.

Tout autour de ce plat

Avant d’attaquer la Plancha Zarzuella, faites un petit apéro. Commandez le cocktail L’été indien. Léon de Bruxelles élabore ce dernier sur une base de vodka. Celle-ci est enrichie d’un jus de citron vert et d’un jus de fraise. Pour encore plus de goût, Léon de Bruxelles ajoute aux trois ingrédients du sirop de sucre de canne ainsi que de la bière de Léon.
En dessert, Léon de Bruxelles propose à ses clients la Crème brûlée d’automne. La recette est atypique et ragoûtante : de la crème brûlée infusée au thé Earl Grey, des quartiers de poire, une cassonade caramélisée ainsi que des amandes effilées.