Pizza Tempo : le fast-food d’automne

Actualité de Pizza Tempo

En automne, les nutritionnistes et médecins nous recommandent de manger chaud et consistant. Du coup, nous voilà avec un problème de conscience : doit-on vraiment cuisine pour ne pas prendre froid et tomber malade ? Et bien, en feuilletant dans la carte de Pizza Tempo, on a la réponse : la restauration rapide dispose de produits adéquats pour les saisons froides.

Tartines toastées et gratinées Pizza Tempo
Tartines toastées et gratinées

Les tartines Pizza Tempo

Les tartines, toastées et gratinées au four (donc chaudes !), sont de deux tailles : petites et grandes (5,90 euros dans la première déclinaison et 8,5 euros pour la seconde). Elles sont concoctées sur un fond de crème fraîche enrichi de fromage. Ce que nous apprécions dans cette offre de tartines ? Elle constitue un moyen gourmand de découvrir plus ou moins un aperçu des spécialités culinaires de quelques régions du Monde, principalement françaises. Ainsi, la Tartinissimo Savoyarde se caractérise par une garniture associant pommes de terre et reblochon, la saveur finale étant relevée de lardons disséminés un peu partout sur la tartine. La Tartinissimo Normande contient du camembert et la Norvégienne se singularise par le mariage du saumon et de l’aneth. Quelques exemples qui, nous l’espérons, vous auront mis l’eau à la bouche.

Les gratins de pâtes (pastas gratinés)

Il s’agit de pâtes fraiches artisanales de type « fusilli » servies en portion de 300 g. Ces pâtes sont gratinées au four dans un caquelon en aluminium avec du cantal jeune. Quelle que soit la sauce que vous commandez, le prix est le même : 7,4 euros. L’offre est pas mal intéressante. Vous avez par exemple une sauce au gorgonzola, une sauce au poivre, une sauce pesto ou encore une sauce curry. Chaque recette se caractérise enfin par une garniture principale (par exemple : des allumettes de jambon sec pour le Pasta Pesto Nuovo.

Les établissements

La chaîne Pizza Tempo est principalement localisée au centre et ouest de la France dans les départements Loire-Atlantique,  Maine-et-Loire (tous les deux sont situés en région Pays de la Loire), Indre et Loire (région Centre-Val de Loire), Ille-et-Vilaine (région Bretagne). Vous trouverez ses établissements à Avrillé, Angers, Ponts-de-Cé, Nantes, Rezé, Rennes et Tours.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire