Pizza Taco Chico chez Pizza Time

Actualité de Pizza Time

Il faut être créatif en restauration ? C’est ok pour Pizza Time !

La pizza Taco Chico Pizza Time
La pizza Taco Chico

Création atypique

L’enseigne a lancé en septembre dernier une nouvelle composition avec, tenez-vous bien, de vrais morceaux de cactus ! Aïe, ça va piquer sur vos palais ! Non pas parce que les morceaux de cactus n’ont pas été débarrassés de leurs épines, mais parce que Pizza Time a ajouté dans la liste des ingrédients du piment et des tranches de pepperoni (salami épicé). La pizza est baptisée Taco Chico et contient entre autres de la viande hachée. Cette pizza n’est ni d’influence mexicaine ni d’influence américaine. En la créant, Pizza Time a probablement souhaité faire un clin d’œil au Tex-Mex, qui pour ceux qui l’ignorent, est une série de plats consommés au sud des USA et au nord du Mexique. D’ailleurs, le taco c’est le nom d’un en-cas type du Tex-Mex. Il est fait à partir d’une tortilla.

Mélange de culture

Pour l’accent américain, Pizza Time mise sur le maïs tandis que pour rend hommage à la cuisine mexicaine, l’enseigne a recours à la sauce salsa. Cette dernière est faite à partir de tomates associées à des oignons et des piments. L’ensemble est haché. Pour les morceaux de cactus, Pizza Time ne nous donne pas plus de précision. Il pourrait s’agir de l’espèce de cactus dénommée l'opuntia dont les feuilles, appelées nopal, sont très largement consommées au Mexique. On en trouve assez facilement en France puisque ces feuilles sont vendues en conserve dans les grandes surfaces. Attention, c’est juste une supposition, Pizza Time n’a jamais indiqué que son équipe en cuisine utilise le nopal. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire