Pizza Cosy crée une pizza éphémère au Saint-nectaire fermier

Pizza Cosy a un rituel qui accompagne l’ouverture d’une nouvelle pizzeria. C’est le cas avec celle de la 9e pizzeria de la chaîne qui a ouvert ses portes à Roanne, dans la Loire. Une collaboration avec la Fromagerie Mons a alors vu le jour et a donné naissance à une pizza au Saint-Nectaire fermier AOP en édition limitée.

Pizza Pixabay
Pizza

Une pizza éphémère gourmande

Dans le cadre de l’ouverture de sa 9e pizzeria, Pizza Cosy a, comme à son habitude, choisi de collaborer avec un producteur local pour la création d’une pizza spéciale et éphémère qui sera disponible à la carte pour une durée de trois semaines. Le choix s’est porté sur la Fromagerie Mons, fromager-affineur depuis 1964 et sacré Meilleur ouvrier de France en 2000. De cette collaboration est née la pizza au Saint-Nectaire fermier AOP. Les ingrédients ont été sélectionnés avec soin. Elle contient de la mozzarella, des oignons cuisinés, de la viande hachée, du lard paysan, de la ciboulette fraîche, de la crème fraîche et du Saint-Nectaire fermier AOP.

Un choix de la qualité

Le choix du fromage est dicté par sa fabrication traditionnelle et la durée d’affinage en caves de la région d’Aubière. Le respect du processus  de fabrication en optimise la qualité et offre à la pizza un goût d’exception. Pour le client, l’expérience Pizza Cosy est toujours agréable. Il peut suivre chaque étape de la fabrication de la pizza commandée. Les pizzaïolos fabriquent quotidiennement la pâte à pizza. Ils les étalent à la main et la cuisson se fait au feu de bois.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire