L’enseigne vient de fêter ses 10 ans d’existence et elle a tout juste inauguré un établissement à Amsterdam. Le succès est donc au rendez-vous et l’affluence ne semble pas s’amenuiser. Un des secrets de cette réussite ? Ou-dejeuner est convaincu que l’originalité des recettes y est pour beaucoup !

Chez Pink Flamingo, le copier-coller, on oublie

Le ton est donné sur le site de l’établissement ! Dans chacune des pizzérias de la chaîne, vous ne trouverez pas les traditionnelles recettes qui jonchent l’histoire de la pizza : Margherita, Reine, 4 Fromages et les autres n’ont pas leur place dans la carte de Pink Flamingo. Ici, on explore le monde à la recherche de préparations culinaires adaptables sur les recettes de pizzas. Mais aussi, on sélectionne les ingrédients disponibles sur les marchés pour en retirer des garnitures atypiques. Et puis, on fait le plein des légumes.

Des recettes qui marquent l’esprit et le palais

Par exemple, on peut goûter aux spécialités gastronomiques d’autres pays grâce à la pizza Macias (le tajine), la pizza l’Almodovar (la paëlla) ou encor la pizza Gandhi (Sag Paneer). Pour ce qui est des ingrédients atypiques, on peut citer la pomme (pizza Poulidor), le lait de coco (Pizza Ho Chi Minh) ou encor le citron confit et la banane plantain. Quant aux légumes, ce sont des aubergines grillées, des petits pois et on en passe. On noter pour finir que Pink Flamingo réalise sa pâte avec une farine bio. Photo : page Facebook