Désormais une offre élargie chez Quick

Avec ces deux contrats de partenariat, Quick va pouvoir élargir sa carte des boissons. Pepsico se chargera de fournir l’enseigne de restauration rapide en Lipton Ice Tea, Pepsi, 7UP et Tropicana. Quant à Orangina Schweppes France, elle livrera Orangina jaune et Oasis Tropical. Comme l’a précisé François Charpy, Directeur des Opérations France chez Quick, les deux enseignes sont complémentaires sur ce marché. Il n’y a donc aucune concurrence, leurs produits étant différents.

L’ancienne offre boisson de Quick

Jusqu’ici la chaîne met à la disposition de sa clientèle plusieurs catégories de boisson. Pour ce qui est des « gazeux », on trouve du Sprite, trois recettes de Coca Cola (classique, zéro et light), deux recettes de Fanta (classique et tropical) et S.Pellegrino. La carte des boissons intègre le Nestea Pêche Blanche (thé glacé) ainsi que des jus de fruits (Minute Maid Orange et jus de pomme bio Pressade). Enfin, l’offre Quick n’omet pas l’eau minérale (Vittel). Les boissons estampillées Coca Cola Compagnie vont donc disparaître au profit de celles des nouveaux fournisseurs.

Une arrivée en grande pompe

L’arrivée de ces deux nouveaux partenaires dans le catalogue d'offres des restaurants Quick sera marquée par des campagnes de promotion et de marketing à grande échelle. Devrait-on donc s’attendre à des jeux et des offres promotionnelles ? Wait and See. En attendant, on se régale d’avance à l’idée de penser que chez Quick, la carte des boissons fera l’objet d’une révision ce qui contribuera à diversifier les saveurs. D’autant que l’enseigne a annoncé la généralisation dans tous ses établissements du système de boisson à volonté.