Paul dévoile 4 recettes avec du pain grainé

Actualité de Paul

Le pain grainé est l'un des produits emblématiques des boulangeries Paul. Tous les jeudis du mois de ce mois de février, l'enseigne met à l'honneur ce pain si particulier sur sa page Facebook en proposant à ses fans une recette facile à réaliser.

Pain grainé Pixabay
Pain grainé

Le pain grainé de Paul

Qu'a-t-il de si particulier ? Tout d'abord, ce pain est fabriqué avec deux types de farines. Si l'une est une farine de type 65 d'origine française, l'autre contient des graines et des céréales. Pour rehausser sa saveur, Paul utilise également du sel de Guérande, des graines de courge, de millet, de lin et de sésame. Une bonne alternative aux pains classiques pour ceux qui soignent leur ligne grâce à sa faible teneur en graisses saturées.

4 recettes à découvrir ou redécouvrir

C'est sur Facebook que ça se passe. La boulangerie y publie une recette utilisant du pain grainé chaque jeudi de ce mois de février. Ca a commencé lé 4 février dernier avec la tartine avocat chèvre. Une recette gourmande à réaliser en 5 minutes, avec du pain grainé Paul, un avocat, du fromage de chèvre, des graines de sésames, des tomates cerises et du sel.

Deuxième recette du mois (le jeudi 11 février), c'est le croque courgette la star !  Cette fois-ci, vous aurez besoin de fromage ail et fines herbes, d'une courgette, de parmesan, de roquette, de piment d'Espelette et de sel.

Pour le jeudi 18 février, les saveurs du Sud étaient à l'honneur avec la tartine jambon mozzarella. En plus de la mozzarella, prévoyez de la roquette, du poivre, des tomates, des tranches de jambon fumé et de l'huile d'olive.

Il faudra attendre et rester connecté pour découvrir la dernière recette qui sera dévoilée le jeudi 25 février.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire