Le pain grainé de Paul

Qu'a-t-il de si particulier ? Tout d'abord, ce pain est fabriqué avec deux types de farines. Si l'une est une farine de type 65 d'origine française, l'autre contient des graines et des céréales. Pour rehausser sa saveur, Paul utilise également du sel de Guérande, des graines de courge, de millet, de lin et de sésame. Une bonne alternative aux pains classiques pour ceux qui soignent leur ligne grâce à sa faible teneur en graisses saturées.

4 recettes à découvrir ou redécouvrir

C'est sur Facebook que ça se passe. La boulangerie y publie une recette utilisant du pain grainé chaque jeudi de ce mois de février. Ca a commencé lé 4 février dernier avec la tartine avocat chèvre. Une recette gourmande à réaliser en 5 minutes, avec du pain grainé Paul, un avocat, du fromage de chèvre, des graines de sésames, des tomates cerises et du sel.

Deuxième recette du mois (le jeudi 11 février), c'est le croque courgette la star !  Cette fois-ci, vous aurez besoin de fromage ail et fines herbes, d'une courgette, de parmesan, de roquette, de piment d'Espelette et de sel.

Pour le jeudi 18 février, les saveurs du Sud étaient à l'honneur avec la tartine jambon mozzarella. En plus de la mozzarella, prévoyez de la roquette, du poivre, des tomates, des tranches de jambon fumé et de l'huile d'olive.

Il faudra attendre et rester connecté pour découvrir la dernière recette qui sera dévoilée le jeudi 25 février.