Pas de hausse du prix du Big Mac

Actualité de Mc Donald's

Mc Do doit actuellement faire face à un grand mouvement social aux States : son personnel réclame à ce que l’enseigne double les salaires de base.

Big Mac McDonald's
Big Mac
Autrement dit, les employés souhaiteraient percevoir 15 dollars de l’heure et non plus 7,25 dollars.

Un éventuel impact sur le prix du sandwich culte ?

Cet article n’a pas pour vocation d’appuyer les revendications salariales du personnel de Mc Do. Ce qui nous intéresse c’est l’impact sur les prix des produits de la carte Mc Do si ce dernier accepte de donner suite à ces revendications. Pour ce faire, nous avons repris les conclusions de l’étude réalisée par Arnobio Morelix, chercheur assistant à l’université du Kansas. Plus précisément, c’est le produit culte de la maison de burger qu’il a passé au crible : le Big Mac.

Risque de hausse

Après avoir analysé les comptes annuels de Mc Donald’s pour l’exercice 2012, Arnobio Morelix a relevé que les salaires et charges sociales du groupe ne pesaient que 17,1 du total de ses produits, et ce, bien que Mc Do USA emploie 500 000 personnes. En clair, même en multipliant les salaires nets par deux, l’impact sur le prix du Big Mac sera quasiment insignifiant. Effectivement, toujours selon Arnobio Morelix, le tarif du Big Mac connaîtra une hausse de seulement 68 cents. Ainsi, le Big Mac dans les cartes américaines sera proposé à 3,99 et non à 4,67 dollars. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire