Partenariat PAM et KFC

Actualité de KFC

Jusqu’au 30 octobre chez KFC, faites un don de 50 centimes et offrez 1 repas à un enfant dans le besoin.

Partageons l'espoir KFC
Partageons l'espoir

Opération « Partageons l’espoir avec KFC »

La Fondation KFC (créée cette année sous l’égide de la Fondation de France) organise la sixième édition de l’opération « Partageons l’espoir avec KFC » du 16 au 30 octobre. Cette campagne de soutien au PAM (Programme alimentaire mondial des Nations Unis) a pour but d’une part de sensibiliser le public aux problèmes alimentaires dans le monde et d’autre part de participer au financement des programmes de repas scolaires dans les pays en voie de développement.

50 centimes des clients et 15 centimes de KFC

Les restaurants KFC, invitent chaque client à offrir la somme minimum de 50 centimes par commande soit l’équivalent de deux repas pour un enfant. Parallèlement,  KFC et ses franchisés reverseront 15 centimes par commande. Ivan Schofield, Directeur général de KFC France, a déclaré : « KFC France est fière de soutenir le Programme Alimentaire Mondial. C’est pour nous une façon de rendre ce que l’on reçoit chaque jour, et de nous mettre au service de ceux qui en ont le plus besoin ...

Tous contre la faim

La situation en Afrique est toujours plus préoccupante. Ils sont des millions à souffrir de faim et cette situation est intolérable au 21ème siècle. Nous devons tous nous mobiliser. » Pour sa part, Marina Catena, Directrice du PAM pour la France et la Principauté de Monaco, indique : « Des partenariats novateurs entre les secteurs humanitaire et privé sont primordiaux pour relever le défi de la faim qui touche aujourd’hui près d’un milliard de personnes dans le monde. Le PAM salue l’engagement de Yum! Brands (dont KFC France), ses clients et ses fournisseurs qui nous permet de sensibiliser des milliers de personnes à la problématique de la faim». En 2011, 180 000 euros avaient été collectés par KFC France, suffisants pour nourrir 5 000 enfants du Bénin pendant toute une année.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire