Signature de Pedra Alta à Paris

Pedra Alta Paris Bercy est accessible depuis les stations Dugommier, Cour Saint-Émilion, Bercy. Au niveau organisation, Pedra Alta Paris Bercy se singularise par deux principes : l’impossibilité de réserver et l’impossibilité de s’attabler tant que tout le groupe n’est pas au complet ! Ainsi, les premiers arrivés seront les premiers servis. Mais compte tenu du succès de l’établissement, les temps d’attente pour avoir une table disponible risquent d’être longs, surtout en période de forte affluence, comme les week-ends et les jours fériés. Un conseil ? Allez-y suffisamment tôt, même avant l’ouverture de l’établissement.

Pedra Alta a bâti sa notoriété en France sur une reproduction réussie du fonctionnement des restaurants portugais en termes de quantité. En effet, lors de leur première visite chez Pedra Alta, la clientèle est notamment marquée par la générosité des portions. D’aucuns disent même qu’il est impossible pour une personne de finir un plat ! Oseriez-vous tenter le pari ?

Carte, service et ambiance

Côté carte, si Pedra Arta est surtout connu pour ses plats de fruits de mer, son offre intègre également des grillades, brochettes et recettes portugaises (Cataplana, Naco et Espeto de rumsteak …etc). On notera par ailleurs que le service est assuré par des natifs. Si cette initiative ajoute une touche exotique, il n’en demeure pas moins qu’elle risque d’entraîner des problèmes de compréhension entre l’équipe et la clientèle.

Ceci dit, on est confiant : si Pedra Alta s’est engagé sur cette voie, c’est que le personnel portugais a déjà bénéficié d’une formation adéquate. On doit avouer au passage que l’accent ajoute du charme à l’établissement. À noter que la salle de Pedra Alta Paris Bercy n’est pas climatisée. En outre, l’établissement est réputé pour être bruyant. Mais si l’on recherche une ambiance du pays, il est difficile de faire l’impasse sur cet aspect. Les restaurants portugais sont connus pour leur haut niveau sonore !