Ouverture du premier Burger King à Amiens

Actualité de Burger King

L’enseigne américaine Burger King continue son essor en France. Après avoir racheté Quick en 2015, Burger King ouvre pour la première fois à Amiens. Ce nouveau restaurant remplace l'ancien Quick de l'avenue Paul Claudel. Les Hauts-de-France comptent désormais 29 Burger King avec ce nouveau venu.

Double Cheese Bacon XXL Burger King
Double Cheese Bacon XXL

Un succès immédiat !

Dès l’ouverture le mercredi 14 juin, les amateurs de burger ne se sont pas fait attendre. C’était une affluence monstre qui a quelque peu pris d’assaut le restaurant, dont les 280 places en intérieur et  83 en terrasse n’ont apparemment pas suffi. En rupture de produits dans la soirée, les portes du Burger King à Amiens ont dû fermer avant l’heure. La nouveauté est donc bien accueillie par les Amiénois qui voulaient sûrement changer un peu de l’habituel McDo. Ce nouveau Burger King est le deuxième dans tout le département de la Somme. Le premier a ouvert à Abbeville en octobre 2017.  

L’avenir de Burger King en France

Avec son célèbre burger Whopper, Burger King a rapidement conquis les Français. Il faut dire que la chaîne de restauration rapide est présente en France depuis 1980. Aujourd’hui, on compte 225 établissements dans tout le pays. Pour chaque ouverture, les moyens nécessaires sont déployés. À Amiens par exemple, Burger King emploie 104 salariés et comprend deux bornes de commandes drive. D’ici 2020, l’enseigne ambitionne d’atteindre 500 ouvertures. Face au géant McDonald's avec ses 1 400 établissements, la concurrence reste cependant rude.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire