Un décor de film

Avec une capacité d’accueil de 138 places et 25 salariés, le nouveau restaurant Memphis se reconnait surtout à sa décoration rétro. Imaginés par l’entrepreneur français Rodolphe Wallgren, les Memphis Coffee sont sûrement les restaurants à thème les plus américains des chaînes franchisées françaises. Le but est de plonger les clients dans un  véritable univers rappelant les « diners » américains d’antan: tenue atypique des serveurs, banquettes rouges, affiches vintage, sol en carreaux noirs et blancs et néons colorés sur les murs… Memphis porte bien son nom. Des effigies d’Elvis Presley trainent d’ailleurs ici et là.  

Un menu 100% US

À la carte de ce nouveau restaurant, on retrouve bien évidemment des plats typiquement américains : waffles, hot-dogs, burgers, onion rings… Memphis propose également des cocktails. Son best-seller est le savamment intitulé « Pin-up Sunrise », fait avec du rhum Bacardi Superior et des touches fruitées : nectar d’orange et coulis de mangue entre autres.  

Autres best-sellers, le faux filet de boeuf New York Cut et les gaufres salées « Alaskan waffles ». Il est possible de faire une combinaison de plat, boisson et dessert selon le type de menu. Pour un peu plus de 8 euros, vous pourrez choisir un plat et un dessert.