3 menus pour 3 tranches d'âge

Le menu baptisé Baby Paillou convient aux enfants qui ont 5 ans ou moins. Au-delà de 5 ans et jusqu’à 15 ans, on passe au menu enfant Paillou. Enfin, de 15 ans à 18 ans, c’est le menu Festipaille qui prend le relais. Quel que soit le menu choisi, toutes les formules sont accompagnées d’une assiette de saucisson sec.

Compositions

Les menus Courtepaille Baby Paillou et Paillou ne contiennent aucune entrée à la différence du menu Festipaille.
=>L’entrée est à choisir entre une tranche de terrine de campagne, une Coupe de pamplemousse, deux tranches de jambon sec ou un Pot de rillettes au choix (sardine, porc ou thon).
Par ailleurs, on retrouve la même liste de plats et desserts proposés pour ces trois menus Courtepaille.
=>Pour les plats, les enfants auront à choisir entre les recettes suivantes : Suprême de poulet mariné, Steak haché pur bœuf, Steak dans la hampe, 2 saucisses paysannes et Jambon grillé.
=>Dans les desserts, il y a un peu de tout, à savoir des pâtisseries, des laitages, de la glace et sorbet. Ainsi, les enfants feront leur choix entre une Compote de pommes, un Yaourt nature au lait entier, une Coupe de sorbet ou de glace faite de 2 boules au choix, une Tarte aux pommes tiède, de la Faisselle de fromage blanc au choix, une Glace « petite maison » (vanille/fraise ou vanille/chocolat), un Mini gâteau au chocolat et une mini mousse au chocolat.

Distinction

À noter que pour le menu Baby Paillou, si le gamin opte pour un dessert, il n’aura pas à une boisson. L’inverse est également vrai. En revanche, dans le menu Paillou, Courtepaille prévoit un plat, un dessert et une boisson… En fait, les compositions dépendent des besoins nutritionnels de l’enfant en fonction de leur âge. Enfin, quel que soit le menu choisi, les enfants ont droit à des légumes au choix et à volonté.