Deux plats de pâtes : Tagliatelle Toscana et Scaloppina Di Feste

Le plat de tagliatelle est d’une incroyable simplicité : les pâtes sont garnies puis arrosées d’une sauce. Toute la complexité de la recette réside dans le choix des garnitures et le mariage subtil des saveurs. Del Arte a opté pour une association noix de St Jacques – allumettes de chorizo avec des bouts de poivrons pour souligner les atouts gustatifs de ce mariage terre et mer. La touche finale est apportée par une saveur chorizo.

Pour le deuxième plat de pâtes, Del Arte opte pour des taglionis dont la saveur est relevée d’une sauce au foie gras. En garniture, l’enseigne mise sur l’association d’une escalopine de veau à des cèpes.

Une pizza en tant qu’enseigne italienne qui se respecte

He oui, Del Arte ne peut faire abstraction de la pizza, plat symbolique de la cuisine italienne, en plus des pâtes. Pour Noël, les pizzaiolos Del Arte proposent une composition faite de magrets de canard fumé matché à de fines tranches de cèpes. Ces garnitures d’un exceptionnel raffinement pour une pizza, que l’on soit bien clair, sont disposées sur un fond de crème de ricotta aux herbes relevée de persillade et d’un mélange d’épices. La traditionnelle mozzarella, essence même de la pizza italienne, n’est pas omise ainsi que les feuilles de roquette.

Le dessert : Tiramisu aux marrons

Chez Del Arte, pas de bûche ni de panettone cette année, mais une portion de tiramisu, la pâtisserie italienne populaire la plus connue au monde.  Cette recette Del Arte concrétise le mariage du cacao et du marron.