Morceaux choisis chez Francesca

Actualité de Francesca

Les plats de Francesca que nous allons vous présenter ont une particularité : ils sont faits maison certes, mais par-dessus tout, ils sont préparés selon une tradition familiale.

Lasagnes, polpette, tirumisu Francesca
Lasagnes, polpette, tirumisu

Une cuisine familiale et ancestrale

Ce sont des recettes que la fondatrice de l’enseigne a hérité de ses aïeux ! Rien qu’en raison de cette spécificité, ces plats méritent l’attention de vos papilles gustatives. N’hésitez pas à les goûter lors de votre prochaine visite dans un restaurant Francesca. L’enseigne indique sur son site que Francesca a été élevée par un père sicilien amoureux de la gastronomie de la Sicile. Son père a lui-même hérité cette passion de sa mère, une cuisinière hors paire.

Les Lasagnes

Ce plat est apparu dans les cuisines d’Emilia Romagna et principalement de Bologne. Néanmoins, presque toutes les familles italiennes  possèdent sa propre façon de préparer des lasagnes. Celles servies dans les restaurants Francesca sont basées sur une recette du  père de la fondatrice qui n’a pas manqué d’y ajouter sa touche personnelle.

Le Tiramisu

La recette de tiramisù résulte d’une tradition familiale. Aux ingrédients classiques, sont ajoutés d’autres produits que Francesca se refuse de dévoiler.

Les 2 recettes de Polpette : un souvenir d’enfance

À la différence des deux précédents plats, ceux-ci (viande de bœuf ou poulet/ricotta) ont été imaginés par Francesca en s’inspirant du goût des « polpette » de son père auxquelles avaient droit toute la famille le samedi midi. Ces « polpette » sont travaillées à la main, grillées avant d’être aspergées de sauce tomate afin que tout le moelleux soit maintenu.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire