Mieux connaître le kebab

Actualité de Nabab Kebab

Tout le monde vous le dira, le kebab est un sandwich originaire de Turquie. Mais très vite on s’embrouille : quelle est la différence entre un kebab et un sandwich grec, le kebab finalement est-ce la garniture ou le pain, le kebab se prépare-t-il uniquement avec de la viande de mouton… les interrogations sont nombreuses !

Kebab en sandwich avec crudités chezcarine.wifeo
Kebab en sandwich avec crudités

Une diversité de recette en Orient

Le kebab (ou kebap en turque) signifie en fait « plat à base de viande grillée ». Voilà pourquoi il en existe en Turquie plusieurs types. L’Adana kebap est préparé avec de la viande hachée de mouton mélangé à du piment. L’Alanya kebap contient des morceaux de mouton, de pains et de tomates le tout agrémenté d’une sauce piquante. L’Iskender Kebap désigne une viande cuite sur une broche verticale et que l’on mange avec du pain, de la sauce tomate, du yaourt et du riz. La Şiş kebap est une préparation à base de viande de mouton grillée sur une brochette (très répandu aux Etats-Unis). L’Urfa kebap c’est tout simplement la version non piquante de l’Adana Kebap. Enfin, dans le Dürüm kebap on utilise une galette roulée sur elle-même au lieu du pain.

Le kebab en sandwich

Quant à la «formule » sandwich que l’on retrouve dans presque toutes les villes européennes, elle a été paraît-il créée par Mehmet Aygun et a vu le jour en Allemagne en 1971. Pour sa préparation, on peut utiliser aussi bien du pain rond turc que du pain entier, du dürüm, de la pita et même une baguette ! La garniture de viande est appelée döner. Il peut s’agir de mouton, de veau, de la dinde, de poulet mais également de porc. La cuisson est réalisée à l’aide d’une installation dotée d’une résistance électrique ou d’un brûleur à gaz ainsi que d’une broche verticale qui tourne sur elle-même. La viande est empalée sur celle-ci. Le sandwich kebab est servi avec de la sauce (samouraï, coktail, mayonnaise, harissa, tzatziki, ketchup, moutarde…).  Il existe plusieurs chaînes d’établissements kebab en France dont le Nabab kebab.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire