McDonalds se développe en Chine !

Actualité de Mc Donald's

Mc Donald's fait de la Chine son petit chouchou.

Logo McDonald's Mc Donald's
Logo McDonald's

Mc Donald's souhaite séduire la Chine

Il n’y a pas qu’en Europe ou en Amérique du Nord que le géant de la restauration rapide, j’ai nommé McDonald’s, s’implante. Pour preuve, la célèbre enseigne a annoncé vouloir augmenter ses investissements en Chine de 40 % en 2011 pour permettre ainsi l’ouverture de 200 nouveaux établissements. Un chiffre impressionnant mais réalisable pour le leader du fast food. Selon Kenneth Chan, le PDG de McDonald’s pour la Chine, l’enseigne souhaite "changer l'image de la marque pour devenir des lieux où les jeunes consommateurs veulent se rendre et rester". 

Mais ce n’est pas tout

Le nombre d’établissements va ainsi augmenter mais la décoration et l’ambiance vont aussi évoluer, adoptant un style plus européen. M. Chan explique ainsi à ce sujet que la chaîne va réaménager 80% de ses 1.100 restaurants en Chine pour adopter un design de bistrot de style européen, afin de créer une ambiance plus propice à la détente que les couleurs rouge et jaune actuelles.

Objectif ?

Attirer toujours de nouveaux clients et de nouveaux adeptes, sur cet immense marché en plein essor et en pleine expansion. Aujourd’hui, KFC mène la danse en Chine avec près de 3 200 restaurants ouverts. McDonald's a donc du retard à rattraper. Pour ce faire, le nombre d’établissements va augmenter, et la moitié de ces nouveaux restaurants, implantés dans de grandes villes, serviront les automobilistes. D’autres ont également prévu de s’installer mais dans des villes plus petites.  

Reste à savoir si cela suffira à rattraper KFC…
Caroline
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire