McDonald's appuie sur l’accélérateur en Chine

Actualité de Mc Donald's

Largement dépassé par son rival KFC pour ce qui est du nombre de restaurants, Mc Donald’s se lance un défi très ambitieux, celui d’ouvrir un établissement par jour pour les trois à quatre prochaines années.

Mc Do épouse la Chine Mc Donald's
Mc Do épouse la Chine

Une course à la montre

L’annonce a été faite fin juillet par le président de McDonald's en Asie, Peter Rodwell. Depuis 1992 que Mc Do est en Chine, la chaîne compte 1 300 restaurants ce qui semble infime à côté des 3200 points de vente KFC ! Pour gagner le pari, Mc Do compte sur sa popularité grandissante : en effet ses restaurants, notamment celui très mythique de la rue Huaihai à Shanghai, semble ne jamais désemplir. Mais d’une façon générale, le secteur du fast-food est en plein boom dans le pays et Mc Do compte bien tirer son épingle du jeu. Surtout qu’à la suite des incessants scandales ayant touché le secteur agro-alimentaire chinois, les chaînes de restauration rapide étrangères sont vues d’un très bon œil par la population locale. Elle leur accorde toute leur confiance !

La Chine dans la carte

Sans doute pour donner un coup de pouce à un succès déjà acquis, Mc Do s’est adapté culturellement en commençant par supprimer la barrière linguistique : sur les cartes, les plats sont indiqués en caractères chinois ! Autre initiative, les menus intègrent quelques spécialités locales comme les chaussons aux haricots rouges. Malheureusement, pour les spécialistes en marketing, Mc Do devrait en proposer plus. Et c’est peut-être là que réside la différence avec KFC. Cette dernière n’a pas hésité à imprégner sa cuisine de nombreux plats typiques de la Chine. Photo : earth-photography
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire