Mc Donald's prépare son poulet

Actualité de Mc Donald's

Bien qu’il en soit le roi, KFC n’a pas le monopole du poulet dans la restauration rapide. Mc Do s’est également installé sur ce segment en concoctant burger et sandwiches au poulet pour sa clientèle.

Les spécialités de poulet chez McDo Mc Donald's
Les spécialités de poulet chez McDo

Quelles sont les caractéristiques du poulet chez Mc Do France ?

Les produits McDo au poulet Il y en a 4 à savoir le McWrap poulet croustillant et bacon (galette de blé, poulet croustillant, bacon grillé, une tranche de cheddar fondu et une sauce onctueuse) les Chicken McNuggets, le McChicken et la Salade Caesar (laitue, tomates cerises, lamelles de fromage, croûtons aromatisés ail et fines herbes, accompagnée d’une spécialité panée au poulet).

L’élevage des poulets

Il faut, en moyenne, 50 jours d’élevage pour mener les poulets à maturité. Les poulets disposent de surfaces couvertes et tempérées où ils se déplacent librement et accèdent facilement aux points d’eau fraîche et de nourriture. Aucun antibiotique activateur de croissance  et aucune farine animale ne figurent dans leur alimentation. Cette dernière est essentiellement végétale (céréales, soja, huile végétale) avec un apport important en vitamines et minéraux. Chaque lot de poulets possède un numéro indiqué sur une fiche d’élevage. Celle-ci informe sur la provenance des poussins, le suivi de leur croissance, l’origine des aliments, la consommation d'eau, le suivi vétérinaire...En France, les poulets McDo sont élevés en Bretagne et dans la région Centre.

Abattage des poulets

À l’abattoir, les numéros de lots sont conservés. En outre, un préposé vétérinaire supervise et contrôle l’état sanitaire des poulets. Un laboratoire indépendant effectue régulièrement des analyses microbiologiques sur des échantillons de viande prélevés après la découpe.

Les produits finis au poulet

Les sites de production utilisent les données fournis par les numéros de lots pour générer et imprimer un code de traçabilité sur chaque sachet et carton de produit fini. Cargill Food France, implanté au sud d’Orléans (45), prépare environ 70% du poulet McDonald’s en France. Chaque heure, les auditeurs qualité procèdent à des tests organoleptiques sur les lignes de production Cargill en contrôlant le goût, la texture de la viande, l’aspect visuel, la couleur du produit. Plusieurs fois par semaine, les lignes de production sont arrêtées, entièrement démontées et nettoyées avant de faire l’objet de tests « Biotrace ». 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire